Visite d'une maison bioclimatique éco-construite

En 2014, retrouvez un nouveau programme « Energies et éco-construction : vos voisins vous ouvrent leurs portes » du PNR !

 

Le Syndicat mixte du Parc naturel régional (PNR) des Pyrénées Ariégeoises et l’Agence locale de l’énergie du département de l’Ariège (ALEDA) proposent un nouveau programme de portes ouvertes chez des particuliers utilisant les énergies renouvelables, des éco-matériaux et faisant des économies d’énergie.

Ces portes ouvertes permettent de voir des installations en fonctionnement, chez les utilisateurs avec la présence éventuelle des installateurs, et ainsi d’obtenir tous les renseignements utiles directement du propriétaire. Elles sont gratuites et accessibles à tous.

 

D’avril à septembre 2014, 3 visites seront proposées.

La seconde visite, organisée avec le partenariat de l’association Ecorce, aura lieu le :

 

Samedi 17 mai 2014 à 14h à RIMONT,

Visite d’une maison bioclimatique éco-construite, équipée d’un chauffe-eau solaire et puits canadien

 

La maison que les participants pourront visiter ce jour-là est éco-construite sur la base d’une ossature porteuse en bois avec remplissage paille et enduits terre. Elle suit des principes bioclimatiques. L’habitation est équipée d’un poêle à bois, d’un chauffe-eau solaire et d’un puits canadien pour la ventilation. Il sera également possible de voir un système de phyto-épuration commun aux habitants de la maison et à leur voisin.

 

Le nombre de places est limité à 15 personnes, n’hésitez pas à vous inscrire auprès du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises au 05 61 02 71 69 ou auprès de l’association Ecorce au 05 81 29 21 98.

Vous retrouverez tout le programme des visites « énergies et éco-construction » dans le programme d’animations « Pyrénées Partagées 2013 » du PNR.

Contacts et renseignements : Luce RAMEIL : l.rameil@parc-pyrenees-ariegeoises.fr Tél. : 05 61 02 71 69. Site Internet : www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr

 

  • Maison bioclimatique à Terrac
Samedi, 17. mai 2014 - 14:00
Proposé par: