Assemblée Générale ECORCE

Chers adhérents et écoconstructeurs,

nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu

mardi 22 avril à partir de 18h à la ferme d'Icart (Montels)

Programme de la soirée:

18h accueil
18h30 Bilan 2013 et projets 2014 (présentation des rapports) et élection du CA
20h Repas partagé (auberge espagnole)
20h40 Projection du film "les Z'écobâtisseurs"
21h30 Discussion et temps d'échange autour du film et de l'association

 

"Le film « les Z'écobâtisseurs » témoigne de l’histoire de citoyens qui se sont regroupés en coopérative pour concevoir, financer et réaliser un ensemble d’habitats écologiques groupés à côté de Caen. Ce film donne aussi la parole aux nombreuses parties prenantes qui ont soutenu ce projet au long des 6 années d’aventure."
Durée : 50 minutes - réalisateur : Richard Blum


 
Au plaisir de vous retrouver,
L'équipe d'ECORCE

Présentation des membres et candidats du CA d'ECORCE

Mandats en cours

Claude FRESSONNET, agricultrice bio, est à ECORCE depuis le début et auto-éco-constructrice d'une maison en paille à Montbel. Dans le cadre du conseil d'administration d'ECORCE, Claude s'occupe plus particulièrement de la commission "éco-lieux".

Fabrice CARDENTI, est conseiller Energies Renouvelables, bureau d'étude thermique et accompagnateur de projets en ossature bois-paille et autre écoconstruction. Il est adhérent d'ECORCE depuis 2006, et Président de l'association depuis 2 ans.

Kamel HIOUEL, est membre d'ECORCE depuis 2005. Auto entrepreneur depuis 2009, Kamel a une formation maçon bâti ancien. Il est maçon en écoconstruction, éco-rénovation, spécialisé dans la chaux.

Fabrice PORTRETS, charpentier.

Michèle BAILLY, artisan enduits.

Heiko FISCHER, constructeur de poêle de masse.

Annie BOURGEOIS, retraitée est adhérente d'ECORCE depuis 2012. Elle s'implique bénévolement pour soutenir le développement des matériaux sains dans les maisons.

Candidats

Béatrice JOUIN

Jean-Paul GLEIZES, 64 ans, est Ingénieur Divisionnaire TPE (ancienne DDE) , à la retraite. Résidant prés de Carcassonne, il a un projet de construction en cours à AX les thermes. Militant depuis toujours pour la construction écologique et passionné du patrimoine bâti, il est également Délégué de l’association Maisons Paysannes pour l’Aude depuis 1999, adhérent d’Ecorce depuis 2006 et membre du réseau écobatir depuis 2000.

 

  • Conférence populaire AG 2013
Mardi, 22. avril 2014 - 18:00
Proposé par: